Huile de foie de morue

Les produits de nos grands mères sont riches en bienfaits parfois inconnus pour nous!

 

La rubrique une semaine un médicament revient aujourd’hui avec un indispensable des placards d’autan: l’huile de foie de morue! 

 

HUILE DE FOIE DE MORUE :

 

L’huile de foie de morue est extraite du foie des cabillauds. Elle est riche en : 

 

  • Vitamine D : Effets bénéfiques pour les os, les muscles et le coeur, elle agit également au niveau des intestins et des reins pour absorber le calcium et le phosphore, et permettre leur fixation sur les os. 
  • vitamine A : Reconnue pour contribuer au maintien d’une vision normale, ainsi qu’à l’entretien de la peau et des muqueuses. Les vitamines A et D contribuent aussi au fonctionnement normal du système immunitaire.
  • Acides gras oméga-3 :  Acides gras essentiels bénéfiques pour la santé. Selon certaines études, ils joueraient un rôle dans les fonctions visuelles et cérébrales, et auraient même des effets positifs sur la peau, les cheveux, les ongles et les dents.

 L’huile de foie de morue est utilisée en pommade cicatrisante indiquée en cas d’irritation de la peau mais aussi en cas d’érythème fessiers du nourrisson, des lésions cutanées superficielles, brûlures, engelures et gerçure du sein.

 

Posologie : 

  • Irritation de la peau : une application plusieurs fois par jour, en massant légèrement la zone irritée.
  •  Erythème fessier du nourrisson : une application 1 à 3 fois par jour sur la zone irritée.

 

Mise en garde :

  • Ce médicament contient de la graisse de laine et du butylhydroxyanisole et peut provoquer des réactions cutanées.

 

Interactions médicamenteuses :

  • Ne pas utiliser ce médicament avec ou après un antiseptique aux propriétés oxydantes.

 

Pour une utilisation judicieuse, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien ! 

Autres Articles

Remdésivir

Remdésivir

Le Remdésivir est un nouveau médicament antiviral de la classe des analogues nucléotidiques. Il Interfère avec l'action de l'ARN polymérase provoquant une diminution de la production d'ARN viral.  Forme galénique : Au cours des essais cliniques, il a été administré...

Le paracétamol

Le paracétamol

Le paracétamol aussi appelé Acétaminophène, c’est un des médicaments les plus utilisés en automédication, indiqué en cas de fièvre (Antipyrétique) et/ou douleur (Antalgique) telles que maux de tête, douleurs dentaires, courbatures, règles douloureuses et états...

Métronidazole

Métronidazole

Le Métronidazole est un Antibiotique, Antibactérien, Antiparasitaire de la famille des nitro-5-imidazolés, sa particularité pharmacologique est qu’il possède “une activité antiparasitaire sur le trichomonas vaginalis” sans effet destructif sur les bactéries...