Activités Educationelles 

 

Une semaine, un médicament

Une semaine, Un médicament:
Une rubrique qui consiste au partage chaque Jeudi soir à 20h, sur les différentes plateformes en ligne de l’Association ( Facebook, Instagram, Linkedin) d’un médicament précis disponible en vente libre ou sous ordonnance (par leur DCI et non pas le nom commercial).
Les produits sont choisis selon leurs classes thérapeutiques ainsi qu’en se basant sur le calendrier des journées internationales de la santé afin de sensibiliser le grand public sur les formes galéniques, les posologies, les indications, contre-indications, effets indésirables et les interactions médicamenteuses avec des termes simplifiés, tout en décourageant l’automédication.

Comité écolo

Le comité écolo se penche sur la protection de l’environnement et des écosystèmes. À son niveau, le comité a pour but de sensibiliser notre société et lui faire prendre conscience de l’importance de l’écologie et cela par des campagnes de sensibilisation sur les réseaux sociaux ou sur terrain, des sorties pédagogiques ainsi que des trashtags challenge afin de donner l’exemple et générer l’engagement écologique dans le coeur de nos concitoyens.

Comité anglophone 

Le comité anglophone organise tout au long du mandat des sessions anglophones à thème. Lors de ces dernières, le programme varie entre présentations et activités tout aussi fun qu’éducatives. Le but de ces sessions anglophones est d’offrir un moment de détente pour les participants mais surtout de créer un environnement purement anglophone où ils pourront s’exprimer en anglais et seront poussés à le pratiquer et améliorer leur maitrise.
Ainsi, lors d’une session, l’objectif principal est d’allier l’utile à l’agréable, autrement dit passer du bon temps, enrichir sa culture générale et surtout pratiquer et améliorer son anglais.

Le samedi pédagogique

Est un événement destiné à apporter de l’aide aux étudiants en pharmacie, notamment ceux en fin de cycle, et cela, à travers l’organisation de divers conférences/formations qui visent à pallier aux problèmes auxquels peut être confronté un étudiant en pharmacie, par exemple comment rédiger son mémoire de fin d’étude, comment réussir son concours de résidanat, etc.

Sorties pédagogiques

Connaissez-vous les différents départements des industries pharmaceutiques? Les centres nationaux d’analyses biologiques et/ou toxicologiques ? L’agence du médicament ?
L’institut pasteur ?
Toutes ces institutions seront accessibles au ASEPistes à travers le programme des sorties pédagogiques.
Ce dernier fait partie intégrante du programme d’activités éducatives d’ASEPA, car c’est l’opportunité franche pour les étudiants en pharmacie de côtoyer le domaine professionnel d’un côté et de compléter leur formation théorique de l’autre.

Vice président des Relations Publiques

rp.asepa@gmail.com

Vice présidente des Activités Educationelles

ae.asepa@gmail.com